1.1.3 Organes érectiles Les organes érectiles sont constitués d’un organe médian, le clitoris (homologue du pénis, ou plus précisément des corps caverneux) et de deux organes latéraux : les bulbes vestibulaires, chacun analogue au milieu de l’utérus. corps spongieux. .

Comment c’est à l’intérieur du vagin ?

Comment c'est à l'intérieur du vagin ?

Le vagin est entouré de ligaments et de muscles. Au fond du vagin se trouve le col de l’utérus. Ceci pourrait vous intéresser : Comment diagnostiquer un diabète. Ensuite, la paroi antérieure du vagin est en contact avec l’urètre et le fond de la vessie. Vers la colonne vertébrale, la paroi du vagin, dans sa partie médiane, est très proche du rectum sur environ 4 cm.

Est-ce lisse dans un vagin ? Comme le vagin, le col de l’utérus est constitué de la membrane muqueuse, qui a une surface lisse. Par le canal cervical, les spermatozoïdes peuvent entrer; Le flux sanguin menstruel peut sortir de l’utérus (canal cervical). Ce canal cervical est généralement étroit, mais pendant le travail, il se dilate pour laisser passer le bébé.

Pourquoi mon vagin est-il gonflé à l’intérieur ? La vulvite la plus courante est le résultat d’une candidose (appelée candidose). Cela peut aussi être lié au stress. La vulvite peut résulter d’une irritation liée à une hygiène intime excessive et à un déséquilibre de la flore vaginale.

Articles populaires

Vidéo : Organes génitaux féminins internes

Quel sont les organes génitaux internes de la femme ?

Quel sont les organes génitaux internes de la femme ?

Vagin (canal génital), où le sperme est déposé et d’où sort le bébé. Utérus, où l’embryon se développe dans un fœtus. Trompes de Fallope (oviductes), où les spermatozoïdes peuvent féconder l’ovule. Ceci pourrait vous intéresser : Mst comment ca se transmet. Ovaires, qui produisent et libèrent des ovules.

Comment s’appellent les parties intimes d’une femme ? Les organes génitaux externes sont composés du mons pubis, des grandes lèvres, des petites lèvres, des glandes de Bartholin et du clitoris. La région qui contient ces organes s’appelle la vulve.

Quels sont les organes génitaux internes ? Les organes reproducteurs internes, ou organes génitaux, comprennent le vagin, l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires.