La chlamydia peut également être transmise sans rapport sexuel, par contact ou friction entre les organes génitaux. De la même manière, vous pouvez attraper la gonorrhée sans avoir de relations sexuelles. La chlamydia peut être attrapée dans des objets par le jeu sexuel.

Quels sont les modes de transmission d’une IST ?

Quels sont les modes de transmission d'une IST ?

Les maladies sexuellement transmissibles se transmettent principalement par contact cutané lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales. Ceci pourrait vous intéresser : Probleme de peau rosacée. Certains peuvent également être transmis de la mère au bébé pendant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Comment se transmet l’IST ? Les maladies sexuellement transmissibles se transmettent principalement par contact sexuel, notamment lors de rapports vaginaux, anaux ou oraux. Certains peuvent également se propager par d’autres voies, comme le sang ou les produits sanguins.

Quelles sont les différentes maladies sexuellement transmissibles ?

Articles populaires

Qu’est-ce qui provoque les IST ?

Qu'est-ce qui provoque les IST ?

Qu’est-ce qui cause les ITS? Ce sont les agents infectieux responsables des maladies sexuellement transmissibles : virus [Définition], bactéries [Définition] ou parasites [Définition]. L’hépatite B, l’herpès génital, le VIH et le VPH (virus du papillome humain [Définition]) sont causés par le virus. Ceci pourrait vous intéresser : Comment soulager brûlure vulvaire.

Quelles sont les causes d’une IST ? Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont causées par des bactéries, des virus et des parasites et se transmettent principalement lors de rapports sexuels sans préservatif (vaginaux, anaux et oraux). Certaines IST se transmettent également : par contact cutané lors de caresses sexuelles.

Où se situent les MST ? Les principaux symptômes des IST sont la fièvre, des douleurs dans le bas-ventre, des pertes génitales anormales, une rougeur génitale, une éruption cutanée, un ulcère (petit bouton avec un trou indolore)…

Lire aussi

Ist comment les attraper en vidéo

Comment éviter la transmission des IST ?

Comment éviter la transmission des IST ?

Prévention des maladies sexuellement transmissibles Il s’agit principalement de l’utilisation de préservatifs pour prévenir la transmission des germes sexuellement transmissibles. Voir l'article : Comment detecter diabete. La vaccination est recommandée pour la prévention des infections à VHB (hépatite B) et à papillomavirus.

Quelle est la meilleure façon de se protéger des IST ? Un préservatif (et une cheville en latex) est votre principale protection contre la plupart des IST, mais ce n’est pas la seule. Le dépistage et le traitement jouent également un rôle important dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles.

Où se trouve les IST ?

Où se trouve les IST ?

Les principaux symptômes des IST sont la fièvre, des douleurs dans le bas-ventre, un écoulement génital anormal, une rougeur génitale, une éruption cutanée, un ulcère (petit bouton avec un trou indolore)… Ceci pourrait vous intéresser : Problème de dos que faire.

Comment est fabriqué le STI ? Les MST sont des infections qui se transmettent par des rapports sexuels et des contacts – bien qu’elles puissent également être infectées par d’autres voies, telles que le transfert de sang, l’utilisation d’une seringue infectée ou de la mère au bébé pendant la grossesse.